Népal

En partenariat avec Eden Reforestation Projects, nous travaillons au Népal pour planter une variété d'arbres à croissance rapide tels que le teck, le sesham, l'acacia, le kadam, le cherasi, le pin, le bakino, le lapsi, le laurier népalais, etc.

Projets

Les projets de plantation au Népal sont destinés au peuple. Les habitants du Népal sont parmi les plus pauvres de la planète. Ils dépendent de la forêt pour leurs matériaux de construction, mais comprennent également l'importance de la préservation/restauration des forêts pour l'habitat de la faune et de la flore sauvages et pour un écosystème globalement sain.

Trees Planted

Waiting to be planted

Total Trees

Pourquoi le Népal ?

Planter des arbres au Népal

Le Népal est l'un des pays les plus pauvres et les moins industrialisés du monde. Environ un quart de sa population survit avec moins de deux dollars par jour. Toutefois, la majorité des deux dollars par jour ne sont PAS versés sous la forme d'un salaire en espèces. Au lieu de cela, leurs revenus correspondent à la valeur approximative de la production agricole. Pour ne rien arranger, selon World Factbook, une publication officielle de la CIA, il est indiqué que 46 % de la population adulte est au chômage.

La déforestation massive est également un grave problème au Népal. Elle est la conséquence directe des tentatives désespérées des habitants pour survivre un jour de plus. Dans leur désarroi, ils abattent des arbres pour obtenir du bois destiné au chauffage, aux travaux de construction et pour établir des fermes de subsistance. Cependant, la destruction de leur environnement naturel ne fait que renforcer le problème de la pauvreté, car le niveau des nappes phréatiques baisse, les sols se dégradent et l'érosion et les inondations surviennent à un rythme alarmant. Voilà pour la mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c’est qu’Eden Reforestation Projects et tentree ont fait équipe au Népal, dans le but de réduire l'extrême pauvreté par le biais de la protection de l'environnement, en employant des locaux pour les plantations. Le salaire que reçoivent les employés des villages leur permet de subvenir aux besoins de leur famille, tout en continuant de travailler dans leurs petites exploitations. De plus, ces villageois ont une mission très particulière à accomplir : reboiser leur pays.

Les résultats de notre initiative d'emploi des villageois pour effectuer les plantations incluent la sortie de villages entiers de l'extrême pauvreté, la scolarisation des enfants, la montée du niveau des nappes phréatiques, l'amélioration de la pureté de l'eau, l'augmentation de la production agricole et la restauration de la faune sauvage, à mesure que nous replantons et protégeons des systèmes forestiers sains.

Notre partenaire